savoir faire

Les membres de l’AREC proposent aussi bien leur sensibilité en termes d’approche ethnologique que leur savoir-faire technique dans la réalisation de projets audiovisuels. La méthode de recherche classique (entretiens, documentation, terrains d’observation) couplé à une expertise technique permettent aux membres de l’association de problématiser de manière fine et originale des thématiques diverses et variées. Autant sur le fond – mettre en énigme le banal et les évidences, rendre familier l’étrange, adopter des perspectives inattendues, créer des analogies révélatrices, etc. – que sur la forme, par l’exploration de nouvelles techniques de traitement des sujets de recherche par le visuel. Du documentaire – classique, portrait, cinéma d’observation – à la parodie de film promotionnel en passant par des projets expérimentaux alliant littérature et cinéma ou la création de dispositifs, l’AREC associe la recherche et le cinéma dans des formes mutantes, en perpétuelle évolution.

les prestations :

ÉCRITURE ET RÉALISATION DE COURT-, MOYEN- ET LONG-MÉTRAGE

De l’idée à la construction narrative d’un récit filmique en passant par l’organisation du tournage, nous vous proposons de prendre en charge la réalisation de vos projets audiovisuels et cela toujours avec votre étroite collaboration.

PRISE DE Vue ET PRISE DE SON

Grâce au matériel dont nous disposons en termes de prise de son et prise d’image, nous sommes en mesure d’exécuter des captations de qualité.

MONTAGE ET POSTPRODUCTION

Nous pouvons nous charger du montage, de l’étalonnage et du mixage son ainsi que de la diffusion sur le support de votre choix.

Ils nous ont fait confiance :